La Convention

La Convention Gymnique de Lyon a été créée en Mai 1980,
à l’issue de l’organisation des Championnats d’EUROPE de Gymnastique Artistique Masculine à Lyon.

L’association a été déclarée en Préfecture le 5 Mai 1980 sous le numéro d’affiliation 15015 puis sous le numéro 0691015015, la parution au Journal Officiel date du 25 Mai 1980. Le club est régi par les dispositions de l’Association Loi du 1er.Juillet 1901, le décret du 1er.Août 1901, la Loi du 16 Juillet 1984 ainsi que par ses propres statuts. L’association , affiliée à la Fédération Française de Gymnastique sous le numéro 84069121, est également agréée Jeunesse et Sports sous le numéro 6981134 et dispose d’un siège social établi au 13 Avenue Viviani- 69008 Lyon . La Convention Gymnique est dirigée par un Comité Directeur qui détient une compétence générale, tant au plan administratif, financier que technique. Ce comité est composé de 8 à 10 membres élus par l’assemblée générale pour une période de 4 ans. Le Comité de Direction choisit parmi ses membres, un bureau composé d’un(e) président(e), d’un(e) trésorier(e) et d’un(e) secrétaire. Ce bureau est également élu pour une durée de 4 ans. Le Comité Directeur a tout pouvoir pour gérer l’association. Le président dirige le club sur délégation du comité et le représente dans tous les actes de la vie civile ainsi qu’en justice.

SPORTEZ–VOUS BIEN ! Le club ouvert à tous et ouvert à tout…

Le club dont on a envie de pousser la porte comme on le fait le soir en rentrant chez soi pour décompresser en se changeant les idées.
Un oasis de bien-être dans un océan de stress et de béton.

Des premiers pas de bébé aux enfants débordant d’énergie, en gym, trampoline, aux ados en recherche de sensations fortes, aux gymnastes tutoyant la haute performance, en passant par des adultes qui veulent bouger dans leur tête et dans leur corps
Jusqu’aux retraités les plus dynamiques.
Tel est le panel intergénérationnel de ceux qui la poussent au quotidien, cette porte et qui la tiennent ouverte derrière eux pour que d’autres les suivent et se sentent eux aussi décontractés dans ce club qui décline la gymnastique, solfège de tous les sports, sous toutes ses formes et dans toute sa diversité.

700 enfants et 200 adultes fréquentent quotidiennement le gymnase ! Alors, pourquoi pas vous ? C’est notre vœu le plus cher !

 

La devise du club : « Pour que 100 se livrent à la culture physique, il faut que 50 fassent du sport. Pour que 50 fassent du sport, il faut que 20 se spécialisent. Pour que 20 se spécialisent, il faut que 5 soient capables de prouesses étonnantes ». Pierre de Coubertin.

.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut